La Loi Pinel

Le gouvernement vous offre un allégement fiscal grâce à la loi Pinel, cela signifie que vous obtenez une réduction de vos impôts. Un allégement fiscal peut prendre différentes formes, par exemple, demander des déductions ou exclure un revenu de votre déclaration de revenus. Dans certaines situations, un allégement fiscal peut même ne nécessiter aucune action de votre part s'il est lié à une réduction des taux d'imposition généraux ou à une augmentation de la valeur des exemptions que vous demandez.

Qui crée des allégements fiscaux?

Derrière chaque allégement fiscal se trouve une loi fiscale adoptée par le gouvernement qui explique comment l'allégement fiscal fonctionne. En ce qui concerne votre impôt fédéral sur le revenu, toute modification de la législation fiscale doit être approuvée par le Congrès américain et par le président. Par exemple, lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus cette année, vous pouvez être confronté à un nouveau crédit d’impôt qui vous permet de réduire votre facture d’impôt pour l’année. Ce nouveau crédit d'impôt est un allégement fiscal approuvé par le gouvernement fédéral. La motivation pour accorder des allégements fiscaux est généralement de stimuler l’économie en augmentant l’argent que les contribuables doivent dépenser ou de promouvoir certains types de comportements tels que l’achat d’appareils électroménagers éconergétiques ou la fréquentation d’un collège.

Déductions fiscales comme allégements fiscaux

Vous connaissez probablement les types d’allégements fiscaux les plus courants: vous les recevez chaque année lorsque vous demandez des déductions afin de réduire votre revenu imposable dans votre déclaration de revenus. Les gouvernements n'ont aucune obligation de vous offrir des déductions, mais lorsqu'ils le font, c'est un allégement fiscal.
Par exemple, le gouvernement fédéral a depuis longtemps l'habitude de vous permettre de réclamer une vaste gamme de déductions détaillées, ce qui vous permet de réaliser plus d'économies d'impôt que la déduction standard. C'est en soi un allégement fiscal.
Cependant, le gouvernement modifie parfois les exigences et les limites pour demander des déductions. Par exemple, au cours de l'année d'imposition 2010, le Congrès a supprimé la limitation du revenu brut ajusté sur les déductions détaillées, alors que, dans les années d'imposition précédentes, vous devez réduire vos déductions détaillées lorsque votre revenu est trop élevé.
allègement fiscal

Les exclusions de revenus sont des allégements fiscaux

Le meilleur allégement fiscal est de pouvoir éliminer totalement certains types de revenus de votre déclaration de revenus. Généralement, ces types d’allégements fiscaux s’appliquent à certains contribuables comme par exemple le dispositif Pinel.
Un exemple est le potentiel d'exclure la plupart, sinon la totalité, de votre revenu de sécurité sociale de l'impôt sur le revenu pendant vos années de retraite. Une autre exclusion importante concerne uniquement les contribuables qui vivent et travaillent à l’étranger. En règle générale, ces expatriés peuvent éliminer une partie de leurs revenus en devises étrangères de l’impôt américain. En 2017, ce montant d'exclusion s'applique à votre premier bénéfice de 102 100 $.

Allégements fiscaux pour personnes à charge

Lors de la préparation de votre déclaration, l’un des premiers allégements fiscaux que vous demandez est susceptible d’être le crédit pour vos personnes à charge. Ces crédits permettent de réduire directement le montant d’impôt que vous devez plutôt que de simplement réduire votre revenu imposable.
Comme tous les autres avantages fiscaux, l'investissement locatif loi Pinel et le fait que des crédits pour personnes à charge soient disponibles chaque année ne signifie pas qu’il est permanent. Le Congrès peut décider demain de changer radicalement la façon dont il perçoit l’impôt sur le revenu et d’éliminer complètement tous les crédits qui en dépendent.